Tout sur Tout

Quelques astuces pour parfumer vos placards et dressings

Parfum dressings et placards

C’est bien beau de bien choisir sa lessive et son produit adoucissant pour avoir un linge propre, doux et qui sent le propre mais notre défi d’aujourd’hui est de réussir à garder cette bonne odeur et cette fraicheur même après plusieurs jours voire plusieurs semaines dans un placard ou le tiroir de votre commode. En effet, qui n’aimerait pas se glisser dans une veste, une robe ou un pull qui sent bon le frais ! Pour cela voici quelques petites astuces pour parfumer vos placards, vos armoires, vos commodes et vos dressings.

Vous pouvez utiliser un savon parfumé. Achetez-en plusieurs, sortez-les de leur étui et disposez-les un peu partout sur les étagères de votre armoire ou suspendez-les dans une petite poche au fond de votre penderie au côté de vos robes, vestes, manteaux et autres vêtements. Vous pouvez faire de même avec des sels de bains. Rajoutez leurs quelques gouttes d’huile essentielle et mettez-les dans un sachet dans votre dressing. Vous pouvez également placer des berlingots d’adoucissants au fond de vos tiroirs ou encore en mettre un peu sur un chiffon sec et propre avant de le passer partout sur les parois de votre placard.

Les huiles essentielles sont aussi excellentes pour parfumer l’intérieur de vos armoires et dressings mais aussi pour faire disparaitre les mauvaises odeurs, de tabac, d’humidité ou de cuisine. Essayez les parfums lavande, menthe poivrée ou encore fleur d’orange. Versez quelques gouttes sur un chiffon un petit coussin ou un objet en terre cuite ou en argile et glissez-le sous vos vêtements.

Pour éviter les odeurs dans vos placards, il est aussi possible d’utiliser du bicarbonate de soude avec des clous de girofle. Un produit également très efficace pour se débarrasser des odeurs des chaussures et pour les désinfecter. Il vous suffit de saupoudrer un peu de bicarbonate à l’intérieur, de laisser agir quelques heures puis de bien secouer. Vous pouvez aussi le faire en plaçant un sachet de thé dans vos chaussures.

Mais ce n’est pas tout, mettre des produits dans ses placards et tiroirs ne suffira pas à enlever les mauvaises odeurs et à les parfumer correctement si vous n’entretenez pas ces espaces régulièrement. Il est, en effet, fortement recommandé d’aérer ses placards, armoires et dressing au moins une fois par semaine en faisant des courants d’air dans la pièce. A chaque saison, lorsque vous changer votre garde-robe, pensez à nettoyer et à désinfecter l’intérieur de vos armoires, commodes et placards. Utilisez un chiffon humide imbibé de vinaigre blanc avec quelques gouttes de votre huile essentielle préférée. Cela permettra non seulement d’enlever la poussière et les toiles d’araignées mais aussi de désinfecter pour éviter les petites bestioles qui logent dans ce genre d’endroits. Finissez en rinçant et en essuyant correctement pour enlever toutes trace d’humidité.

A LIRE : Des astuces pour avoir des serviettes de bain toujours douces

En effet, l’humidité est l’ennemi numéro un des placards et dressings. Nous vous conseillons donc de ne jamais ranger de linge pas encore bien sec ou fraichement repasser ou encore des chaussures que vous venez d’enlever ; surtout celles que vous portez pour le sport. Pour garder un placard toujours frais et parfumé, laissez-les quelques heures à l’air et mettez-y du papier journal avec quelques gouttes d’huile essentielle avant de les ranger.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article