30 Avril 2023
Selon le géant du logiciel, Microsoft, Windows 10 22H2 serait la version finale du système d'exploitation, tandis que le support durera jusqu'en 2025.
Microsoft a déclaré jeudi dernier dans un communiqué sur son blog que la firme mettait un point final aux mises à jour de Windows 10. Par conséquent, la version actuelle 22H2 du système, sera la mouture finale de l'OS Microsoft lancé en 2015. Cependant, alors qu'il n y aura plus de MAJ pour Windows 10, Microsoft prévoit de continuer à prendre en charge Windows 10 jusqu'à 2025.
Cela étant dit, il y a quelques exceptions à cela. Si votre installation de Windows 10 est sous la responsabilité d'un LTSC, un canal de maintenance à long terme, vous recevrez toujours des mises à jour au-delà de la fin du support officiel. Cependant, c'est en grande partie quelque chose qui ne concernera que les versions entreprise destinées au professionnels.
En résumé cela veut dire que l'utilisateur classique dont la machine tourne encore sous Win 10 ne recevra plus de nouvelles fonctionnalités. Pour cela il faudra passer au dernier Windows 11. Mais pour ceux qui le souhaitent, il pourront continuer à utiliser Windows 10 après 2025, il n'auront tout simplement pas de mises à jour de sécurité supplémentaires, ce qui peut poser des problèmes à la longue !
Microsoft Windows 11 a été lancé en fin d'année 2021 et devient de plus en plus, le système principal de la firme. Windows 11 est désormais accessible à presque tous les utilisateurs qui tournent sous Windows 10, à condition bien sur que leurs ordinateurs disposent de la configuration minimum pour l'installation. Donc il est clair que si vous souhaitez bénéficier de nouvelles fonctionnalités régulières ainsi qu'à des années de mises à jour de sécurité, il est fortement recommandé de se mettre à niveau avant 2025.
Source