Tout sur Tout

Comment s’habiller pour être belle et féminine ?

Conseils pour etre belle et feminine

Les femmes sont différentes et aucune ne ressemble à l’autre. Ainsi, chacune a sa propre personnalité, ses gouts, ses valeurs mais aussi son propre corps avec sa couleur, sa structure, son énergie et également ses défauts et ses qualités. Il va donc de soi que chacune aura une façon bien à elle d’être féminine. En effet, contrairement aux idées reçues, pas besoin d’être fine et élancée, de porter des tailleurs jupes et des talons aiguilles, de se maquiller ou d’avoir de longs cheveux pour être féminine.

Il suffit d’avoir une attitude positive, zen, posée et surtout naturelle, d’être à l’aise dans son corps et dans ses vêtements en adoptant le bon look vestimentaire, d’avoir confiance en soi mais aussi d’accepter ses défauts qu’ils soient physiques ou moraux et de mettre en valeur ses qualités. Alors comment choisir ses vêtements, ses accessoires et son maquillage pour être belle et féminine en toutes circonstances ?

Commencez par choisir des tenues qui vont avec votre morphologie. Que vous soyez en V, en H, en X, en 8 ou que vous ayez des épaules carrées, des hanches larges, une forte poitrine ou presque pas de formes, vos vêtements pourront facilement vous mettre en valeur. Pour les choisir correctement, la meilleure solution est d’essayer plusieurs coupes, de comparer et d’opter pour le haut, le pantalon, la robe, le pull…qui vous va le mieux mais aussi celui dans lequel vous êtes le plus à votre aise.

Dans votre choix des vêtements idéals pour être féminine, ne négligez pas les matières. En effet, selon ce que vous voulez cacher et ce que vous souhaitez mettre en valeur, vous devez opter pour des tissus doux, fluides et légers ou encore d’autres brillants, moulants et assez prêt du corps ; sans toutefois omettre le côté confort qui dévoilera encore plus votre côté féminin.

Les couleurs que l’on porte peuvent également mettre en valeur notre féminité. Elles doivent être choisies en fonction de la couleur de la peau, des yeux et également des gouts de chaque femme. Elles permettront d’illuminer votre teint et de faire ressortir vos atouts. La petite robe noire par exemple est un symbole de féminité. Elle va à toutes les femmes à condition bien sûr de ne pas se tromper dans le choix de sa coupe qui dépend de la morphologie de chacune. Vous pouvez aussi adopter des couleurs brillantes et vives ou des couleurs pastel douces et discrètes. Pour déterminer celles qui vous va le mieux, l’idéal est d’en essayer plusieurs lorsque vous faites vos achats.

Autres éléments importants dans votre tenue vestimentaire pour montrer votre côté féminin sont les accessoires. En effet, une belle ceinture, un sac pratique et élégant ou encore des bijoux comme un collier, de belles boucles d’oreilles…compléteront votre look et feront toute la différence.

Non obligatoire pour être féminine mais toutefois conseillé pour mettre en avant de beaux yeux ou une belle bouche, le maquillage. Mais attention, pas besoin non plus d’en faire des tonnes, un peu de crayon sur les yeux et un léger rouge à lèvre suffiront largement pour vous embellir et vous donner une touche de féminité.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article