7 Mai 2023
Vous avez une poitrine menue qui vous complexe et vous aimeriez avoir des seins un peu plus gros et galbés pour vous sentir plus à votre aise et avoir un décolleté parfait ! La chirurgie esthétique est bien sûr la solution. Efficace, elle vous permet de choisir la taille et la forme qui vous convient le mieux mais comme toutes interventions chirurgicales, celle-ci n’est pas sans risques. Alors avant d’opter pour cette méthode, sachez qu’il en existe d’autres, certes pas aussi radicales mais qui permettent de manière naturelle de donner un peu plus de volume et de maintien à votre poitrine.
Vous avez pour commencer l’alimentation. En effet, certains aliments contiennent de l’œstrogène et permettent un développement des organes sexuels et notamment de la poitrine. C’est ainsi le cas des graines de sésame, de citrouille, de tournesol et de pavot mais aussi de l’avoine, de l’orge, de certains fruits et légumes comme la betterave, le fenouil, les aubergines, les pommes de terre, l’ail, les carottes, le chou, les cerises, les tomates, les prunes, les grenades, les ananas et du thym, du basilic, du persil et autres aromates et également du café, du riz…
En plus de manger des produits saints, équilibrés et riches en œstrogène, il est aussi recommandé de faire des massages. 15 minutes tous les jours en faisant des petits mouvements circulaires au niveau du muscle pectoral permettront de tonifier, raffermir et de donner du volume à votre poitrine. Utilisez de l’huile de fenugrec, de l’huile végétale de pâquerette, d’argan ou d’olive seules ou associées à des huiles essentielles de mélisse, de Palmarosa, de cèdre d’Atlas ou encore de cyprès.
Mais pour remonter sa poitrine et lui donner plus de tonicité et de volume naturellement, sans être contraint de passer par une chirurgie esthétique, il est aussi important de renforcer ses muscles pectoraux en faisant régulièrement certains exercices. Voici pour vous une sélection des meilleurs...
Commencez par le Walls-up. Tenez vous face au mur, appuyez vos pommes contre celui-ci et allez en avant jusqu’à presque toucher le mur et revenez à votre position d’origine. Faites ce geste 15 fois par série de 3. Essayez aussi les cercles des bras en faisant lentement de petits cercles en arrière puis en avant et en battant des bras de haut en bas et de bas en haut. Pour compliquer l’exercice, utilisez des altères.
A LIRE : Comment prendre soin de son périnée et le tonifier ?Vous pouvez aussi vous assoir en tailleur, joindre vos mains et pressez dessus 30 secondes, relâchez et recommencez le même mouvement plusieurs fois ; vous mettre debout, genoux fléchis, altères aux mains et ouvrir les bras et les refermer tout en les gardant en position horizontale ; faire un presse pectorale horizontale, un développé couché, un cruches ou encore des pompes. 3 séries de 10, en vous mettant face au sol sur les genoux, les mains tendues avec un temps de pause de 30 secondes entre chaque série. Une fois que vous avez pris le rythme, vous pouvez compliquer l’exercice en soulevant vos mains l’une après l’autre en alternance.
Notez pour finir que pour faire un sport complet tout en permettant à votre poitrine de prendre du volume, vous pouvez vous lancer dans la pratique de la natation ou du yoga.