21 Mai 2023
La marque à la pomme a publié la version iOS 16.5, qui promet d'apporter pas mal de nouvelles fonctionnalités et de mises à jour de sécurité critiques aux iPhone. Dans ce post, nous examinerons de plus près tout ce qu'il y a à savoir sur cette mise à jour.
Pour commencer, il est important de noter que iOS 16.5 est disponible pour tous les appareils compatibles iOS 16. Il comprend les iPhone 8, iPhone X et tous les modèles plus récents. Si vous n'avez pas reçu de notification de mise à jour, il est possible de déclencher manuellement la MAJ en allant dans Paramètres > Général > Mise à jour logicielle. Cependant, si vous utilisez un version bêta plus récente, il faut désinscrire votre combiné, puis les mises à jour publiques apparaîtront.
L'une des plus grandes plaintes concernant iOS 16.5 jusqu'à présent est qu'il ne parvient pas à corriger tous les bugs actuels. Cela inclut le problème du centre de notification ou les soucis graphiques empêchent les notifications d'être vues. Il existe également des rapports isolés de problèmes de carte SIM, Apple Music ne fonctionnant pas correctement ainsi que des dysfonctionnements avec la connexion des AirPod.
La version iOS 16.5 a de nouvelles fonctionnalités. Elle comprend un fond d'écran Pride Celebration pour l'écran de verrouillage afin d'honorer la communauté LGBTQ +. L'onglet Sport d'Apple News permet d'accéder facilement aux résumés, scores, classements et plus encore pour les équipes et les ligues suivies. Les fiches de score et de match de My Sports dans Apple News donnent accès directement aux pages des matchs. Il est possible d'y trouver des détails sur des matchs spécifiques. Spotlight peut cesser de répondre, mais la mise à jour résout ce problème. De plus, la MAJ résout les soucis avec les podcasts dans CarPlay qui peuvent ne pas charger de contenu. Cependant, l'objectif principal de la mise à jour est la sécurité. Bien que ces fonctionnalités puissent sembler mineures, la principale préoccupation d'Apple est la sécurité.
La page de sécurité iOS 16.5 révèle que la mise à jour comprend 39 correctifs de sécurité, soit le plus grand nombre publiés par Apple de mémoire. Parmi ces correctifs figurent trois failles critiques Zero Day qui affectent WebKit. C'est le moteur du navigateur internet maison Safari. Apple reconnaît que ces vulnérabilités "ont peut-être été activement exploitées" avant que l'entreprise ne puisse fournir un correctif. De plus, des vulnérabilités étaient disponibles dans les photos, les raccourcis, Siri, l'application TV, les communications téléphoniques, la météo et le WiFi, entre autres...
Compte tenu de la nature critique de ces correctifs de sécurité, les utilisateurs doivent effectuer la mise à jour vers iOS 16.5 dès que possible. Il s'agit de la mise à jour de sécurité iPhone et iPad la plus importante depuis des années. Il est donc très important de se mettre à niveau !
A LIRE : Comment afficher le pourcentage de batterie sur iPhone 14 ?Pour ceux qui préfèrent attendre, il faut noter que le constructeur californien peut publier un autre correctif sous la forme d'iOS 16.5.1 pour résoudre d'autres faisant parti d'iOS 16. De plus, Apple pourrait publier iOS 15.7.6 pour les appareils plus anciens. Il convient également de noter que la marque à la pomme dévoilera iOS 17 à la WWC le 5 juin prochain (2023). Et nous nous attendons à ce qu'il inclue une refonte majeure du centre de contrôle et de nouvelles fonctionnalités d'accessibilité. Il inclura la possibilité d'imiter la voix d'un utilisateur avec seulement 15 minutes de formation grâce à la fonction Personal Voice.
Pour conclure, iOS 16.5 est une version importante qui contient des mises à jour de sécurité critiques et de nouvelles fonctionnalités intéressantes. Bien qu'il y ait des bugs en cours et des rapports isolés de problèmes, mais aucun problème généralisé n'a été signalé pour l'instant. Les nouvelles fonctionnalités ne sont peut-être pas révolutionnaires, mais les correctifs de sécurité en font une mise à jour de sécurité iPhone et iPad très. Il est donc fortement recommandé aux utilisateurs de mettre à jour leurs appareils au plus vite !
Source