Tout sur Tout

L’essentiel à mettre dans son sac de sport

Ce qu'il faut mettre dans son Sac de Sport

Vous avez choisi de vous inscrire dans une salle pour faire votre sport ! Parfait, c’est une excellente chose à condition bien sûr d’avoir tout l’équipement nécessaire. En effet, arriver à la gymnastique sans ses baskets, sa serviette ou pire sans toute sa tenue est un véritable problème d’où la nécessité de connaitre les indispensables à toujours avoir dans son sac de sport et heureusement, cela ne demandera pas un gros investissement.

Commencez donc par choisir un sac assez compact, léger et surtout pratique à transporter. Préférez ceux d’une forme allongée avec un fermeture qui s’ouvre en longueur pour bien organiser toutes vos affaires et les retrouver rapidement sans devoir tous sortir. Éviter les sacs à dos, leur forme ne permet pas un rangement optimum de vos affaires et accessoires.

Une fois le sac choisi, mettez-y votre tenue. Elle doit être confortable mais aussi belle et stylet pour vous donner confiance en vous et vous motiver. Faites un tour dans les grands magasins spécialisés dans les vêtements de sport…vous y trouverez certainement votre bonheur. Un t-shirt et un legging respirants et fluides et une veste de sport zippée pour éviter de prendre froid après l’entrainement sont les indispensables. N’oubliez pas également une bonne brassière, très importante pour le maintien et la protection de la poitrine surtout lorsque l’on pratique des sports intenses avec beaucoup de sauts. Il en existe plusieurs modèles à choisir selon la taille de votre poitrine mais aussi le sport pratiqué.

Pensez aussi à mettre vos baskets dans votre sac de sport. Optez pour des chaussures de running pour faire de la marche ou du tapis ou encore pour une paire de fitness si vous allez à un cours de renforcement musculaire. L’essentiel est d’avoir une basket souple, légère et confortable pour absorber les chocs et éviter les blessures. Ne négligez pas non plus les chaussettes. Choisissez-les en coton pas trop fines, pas trop basses et de préférence sans coutures pour éviter les frottements et autres désagréments.

Certaines salles de sport proposent des serviettes à leurs adhérents mais si cela n’est pas le cas, rajoutez dans votre sac de sport une serviette voir deux si vous transpirez beaucoup. En effet, une bonne serviette assez grande servira à recouvrir votre tapis de sol pour plus d’hygiène et permettra d’absorber la sueur. Si vous vous douchez à la salle, prévoyez une autre serviette et aussi des tongs, un gel douche, un déodorant et des vêtements de rechange.

Indispensable également dans un sac de sport, la bouteille d’eau. Quelque soit l’activité sportive que vous allez pratiquer boire de l’eau pendant l’effort et surtout après est très important pour une bonne réhydratation. Pour une action écoresponsable, optez pour une gourde avec un bouchon pipette, très pratique pour boire sans renverser même en mouvement.

N’oubliez pas aussi de mettre dans votre cabas de sport, votre Smartphone et des écouteurs si vous voulez faire vos exercices en musique, votre carte d’adhérent et votre encas. Une barre protéinée, une banane, des fruits secs ou des noix feront parfaitement l’affaire pour vous redonner de l’énergie et vous récompenser de vos efforts.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article