Tout sur Tout

Des astuces pour atténuer les cicatrices naturellement

Comment se debarrasser des cicatrices

Alors que certains ne prêtent pas du tout attention aux différentes cicatrices qu’ils peuvent avoir d’autres les trouvent disgracieuses et en font une véritable obsession et cherchent à les cacher par tous les moyens. En effet, une cicatrice mal placée sur le visage par exemple peut changer la vie d’une personne d’où la volonté de certains à s’en débarrasser. Pour cela, il existe des pommades et autres remèdes médicamenteux mais aussi des produits 100% naturels et sans danger pour la peau. Ils permettent non seulement d’atténuer voir de faire disparaitre une cicatrice mais aussi de prendre soin de votre peau en la rendant saine et éclatante.

Commençons par l’aloe vera. Cette plante déjà connue pour ses nombreuses vertus hydratantes, apaisantes et régénérantes est aussi très efficace pour la cicatrisation des tissus endommagés et donc l’accélération du processus de guérison. Pour l’utiliser, il suffit de l’acheter fraiche dans votre magasin d’aliments naturels, de lui enlever sa couche extérieure et de prélever la substance en gel quelle contient. Appliquez ensuite ce gel sur votre cicatrice sans limite de temps, deux à trois fois par jour.

Les huiles essentielles sont également réputées pour leurs effets cicatrisants. Nous vous conseillons l’huile d’arbre à thé associée à de l’huile de coco qui sont des antioxydants et l'huile essentielle d'hélichryse pour ses propriétés antibactériennes et régénératrices. Vous pouvez aussi utiliser du citron très riche en bioactifs. Trempez du coton dans du jus de citron et massez votre cicatrice pendant une dizaine de minutes avant de rincer. Répétez l’opération plusieurs fois par jour en faisant bien attention à vous assurez que vous ne faites aucune allergie.

Le miel est aussi utilisé par nos Grands-Mères depuis très longtemps pour les soins de beauté et plus particulièrement pour faire disparaitre les cicatrices. Il aide à soigner les plaies et accélère la cicatrisation. Pour l’appliquer, mélangez une cuillère à café de miel avec une autre de bicarbonate de soude. Massez délicatement votre cicatrice avec ce mélange quelques minute et placez une serviette chaude sur la zone. Une fois la serviette refroidit, rincez et essuyez la cicatrice. Répétez l’opération deux fois par jour.

Essayez également l’oignon. Son efficacité est prouvée par plusieurs études qui affirment une amélioration considérablement de l'apparence des cicatrices après quatre semaines d'application une fois par jour. On constate des résultats quasi similaires avec la vitamine A connue pour favoriser le renouvellement cellulaire et donc effacer les cicatrices assez rapidement. On en trouve ainsi dans le jus de carotte, la pâte douche, le melon et dans les abats de volailles et de bœuf.

Certains spécialistes conseillent aussi la bave d’escargot. Cela parait de prime à bords un peu dégoutant mais les résultats sont spectaculaires. En effet, ce petit animal utilise sa bave pour combler et reconstruire toutes fissures sur sa coquille grâce à ses propriétés réparatrices et régénérantes. L’allantoïne, le collagène et les vitamines C et E qu’elle contient en font de même pour nos cicatrices. De quoi mettre de côté tous ses aprioris !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article