Tout sur Tout

Des astuces pour se débarrasser de la cellulite sur les fesses

Eliminer la cellulite des fesses

Présente sur plusieurs parties du corps, la cellulite peut toucher n’importe qui, les personnes rondes comme les plus minces, les jeunes comme les moins jeunes et les hommes comme les femmes. C’est, en effet, un amas de graisses qui se loge sur les cuisses, les bras, le ventre, les hanches, les fesses…et qui change la structure et l’apparence de notre peau en laissant apparaitre des bosses disgracieuses qui donnent cet effet “peau d’orange” que l’on redoute temps surtout à l’approche de l’été.

Mais alors comment avoir de belles fesses pour porter son maillot de bain sans aucun complexe ?

Il faut tout d’abords comprendre l’origine de la cellulite sur les fessiers. Elle provient, ainsi, principalement de facteurs héréditaires et de déséquilibres hormonaux mais peut également venir d’autres facteurs comme le stress, une alimentation trop grasse, le tabac, l’âge, une mauvaise circulation sanguine et lymphatique, la prise de certains médicaments et un manque d’activité physique régulière. Pour s’en débarrasser, voici quelques astuces et les gestes à adopter au quotidien.

Commencer par une alimentation plus saine et plus équilibrée. Buvez une quantité suffisante d’eau pour éviter la rétention, diminuer le sel, le sucre et le gras dans toutes vos préparations, réduisez vos apports caloriques et faites le plein de bonnes choses comme les fruits et les légumes (ananas, poireaux, endives, choux, cèleri, poivron…), les épices, les poissons, les oléagineux, les céréales et autres aliments riches en antioxydants et en Oméga 3. Le but étant de se débarrasser des cellules graisseuses logées sur vos fesses et non de perdre du poids.

Il est également recommandé pour atténuer l’effet peau d’orange sur les fessiers de faire des massages afin d’améliorer la circulation du sang et le drainage lymphatique. Essayez le palper rouler dans un institut ou chez vous à la maison. Avec une huile, un gel ou une crème anticellulite, prenez la peau entre le pouce et les autres doigts et pincez de haut en bas sur vos fesses pour activer l’élimination des cellules graisseuses. Vous pouvez aussi utiliser un roll-on massant anti-capitons pour raffermir la peau et une ventouse pour la pincer, des accessoires très pratiques pour faire un palper rouler soi-même lorsque l’on ne maitrise pas correctement la méthode manuelle. Notez que pour avoir des résultats concrets, il est important que ces massages soient faits quotidiennement.

Pour les personnes non sujettes aux varices, il est aussi conseillé de faire appel à un professionnel pour un drainage lymphatique. Le kinésithérapeute ou le naturopathe vous fera ainsi des massages avec les doigts et la paume des mains en exerçant des pressions différentes sur la peau des fessiers.

A LIRE : Tout savoir sur les bienfaits de l’Aloe Vera

Une bonne activité physique de type cardio et renforcement musculaire comme le vélo, la course à pied, l’aquagym, les exercices de fitness…sont également excellents pour se débarrasser durablement de la cellulite et retrouver des fesses lisses et fermes. N’hésitez donc pas à prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, le vélo au lieu de la voiture, de marcher au lieu de prendre les transports en commun…pour un combat au quotidien.

Dernières astuces pour compléter votre rituel anticellulite et entretenir vos fessiers, la réduction de votre niveau de stress, de votre consommation d’alcool et de tabac et la favorisation des douches froides sur les zones touchées par la cellulite et notamment sur les fesses.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article