Tout sur Tout

Les plus beaux endroits à visiter au Canada durant les fêtes de fin d'année

Passer les fetes au CADANA

Les vacances d’hiver sont là et cette année, comme chaque année pendant les fêtes, les rues, les boulevards, les maisons, les parcs et les monuments prestigieux des grandes mais aussi des petites villes canadiennes s’habillent de blanc et brillent de mille feux pour fêter Noël et la nouvelle année. Cette période de fête est ainsi synonyme de magie et de féerie pour les petits comme pour les grands. Alors pour en profiter pleinement, voici pour vous les plus beaux lieux à voir au Canada durant cette magnifique période de fin d’année.

Il y a tout d’abords, le festival des lumières d’Ottawa. Ce sont plus d’un million de lampes installées sur près de 2 kilomètres qui s’instillent depuis début décembre et jusqu’au 7 janvier pour mettre en vedette le parlement et plusieurs autres monuments publics de la colline parlementaire. Ajoutés à cela, des spectacles, de la musique et des jeux de lumière mais aussi de magnifiques sapins décorés à découvrir dans les différents Musées canadiens et un incroyable espace de patinage sur le canal Rideau. Et ce n’est pas tout, pour les amateurs de patinage sur de grandes étendues de glace naturelle, il y a aussi le bassin Bonsecours à Montréal, l’Emera Oval à Halifax en Nouvelle-Écosse ou encore le lac Louise en Alberta.

Découvrez également les chutes les plus célèbres du nord de l’Amérique. Les chutes du Niagara mais aussi la féérique décoration du Queen Victoria Park qui fête le « Winter Festival of Lights » avec ses 3 millions de lumières, la parade des Pères Noël, les feux d’artifices et les spectacles en plein air. Pour rencontrer le père noël et ses rennes, direction Vancouver et plus exactement à Grouse Mountain qui se met à l’heure du pole nord pour les fêtes de fin d’année.

Pour rencontrer les artisans locaux et acheter de petits cadeaux à offrir à vos proches, les traditionnels marchés de Noël ouvrent leurs portes aux visiteurs un peu partout au Canada. Les plus populaires sont ceux de Montréal, d’Ottawa, de Niagara Falls, de Vancouver, de Longueuil et aussi le marché Allemand du Québec.

Loin de l’effervescence et des lumières des villes, la visite des aurores boréales est aussi un spectacle inoubliable à ne surtout pas rater. Vous en profiterez mieux dans le nord du pays mais pas besoin toutefois de faire des centaines de kilomètres, il est possible de les admirer dans le Yukon et les Territoires du Nord-Ouest mais aussi au nord du Québec, notamment au Nunavut et au Nunavik où vous aurez un maximum de chance de contempler leur beauté.

Toujours en pleine nature, vous pouvez également passer noël dans un igloo en plein cœur du parc national du Fjord-du-Saguenay ou encore partager un repas dans une cabane à sucre. Une tradition locale incontournable pour célébrer les fêtes de fin d’année et y savourer de la tire d’érable, une glace maison à base de glace et de sirop d’érable mais aussi de la dinde rôtie, de la purée de pomme de terre, de la soupe aux pois, de la tourtière, du pain fourré à la viande, du pain sandwich, du ragoût de pattes de cochon, de la cipaille mais bien sûr du lait de poule et de la buche de Noel.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article